Le millésime 2019 confirme son statut de grand millésime !

petit-dragon

6 février 2021

20h46

Il s’apprête à faire son entrée sur le marché et les dégustations confortent la très belle image esquissée l’an dernier. Ce sera un grand millésime !

Le millésime 2020 en Bourgogne

2019 a apporté son lot de stress, alternant gelées tardives et chaleurs estivales. Heureusement, les vendanges se sont passées très sereinement, pour un résultat final qui enthousiasme les professionnels au-delà de leurs attentes. Il a fait chaud et sec, mais les vins affichent une fraîcheur qui ravira les amateurs de vins de Bourgogne, accompagnée d’une gourmandise qui séduira.

Chacun commence à croire à la magie des années en 9 : depuis le début du 20ème siècle, ce sont toujours de vraies merveilles ! Seul bémol pour celui-ci : les volumes sont en dessous d’une année moyenne.

Amaury Devillard, du Château de Chamirey à Mercurey, nous donne les grandes lignes de ce millésime prometteur :

Les vins sont à la fois riches et équilibrés. Pour les blancs, les notes d’agrumes bien mûres, côtoient les fleurs blanches. Les rouges sont principalement marqués par les fruits noirs bien mûrs, signe des très grandes années en Bourgogne. Nous avons hâte d’avoir vos retours d’expérience sur ce millésime ! Partagez-les avec nous, et toute la communauté des passionnés de vins de Bourgogne, grâce à Ma Tribune.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0



Models
iPhone X
Camera



Front Camera


Internal storage